Invitation: atelier d’écriture

Bonjour à tous! RAPPEL : Parole-Création est heureux de vous inviter à un atelier d’écriture animé par l’auteure Anna Louise Fontaine sous le thème « Folie qui dévaste, folie qui libère ».

Dans le cadre de la Semaine de la sensibilisation aux maladies mentales, RAPPEL : Parole-Création vous invite à « De la folie qui dévaste à la folie qui libère », un atelier d’écriture animé par Anna Louise Fontaine, auteure du livre « Folle à délier ».
La folie porte plusieurs visages et plusieurs noms. Elle peut détruire, elle peut construire. Anna Louise Fontaine nous lance une invitation à explorer les deux aspects de la déraison, pour cerner ses pièges et accueillir ses présents.
À partir de mots et d’images, les participants entreprendront d’accueillir les ressentis qui les font prisonniers de la peur et de son ombre, et verront comment, à les nommer, ils perdent leurs pouvoirs sur nous. Ils reprendront ensuite contact avec des moments de leur vie où ils ont expérimenté le pouvoir libérateur de la folie, et par l’écriture, rendront hommage à son pouvoir créateur.
Les personnes qui le désirent pourront ensuite lire leurs textes aux autres participants et échanger au sujet de l’expérience vécue au cours de l’atelier.
Apportez votre folie!

Où et quand? Samedi 6 octobre prochain, à la bibliothèque Sylvain-Garneau, de 13 h à 16 h.

Merci de réserver votre place au rappelparolecreation@hotmail.com. Hâtez-vous de réserver votre place!

Atelier Anna Louise oct 2018


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s