Festival Gens de Parole: Zoom-in sur le Mexique

À l’occasion de la Semaine québécoise des Relations interculturelles et dans le cadre de notre festival Gens de Paroles, RAPPEL: Parole-Création présente le montage final du Zoom-in sur le Mexique !

Événement bilingue de poésie en espagnol et en français organisé le 19 juin 2020, en direct au Mexique et au Québec, dans le cadre notre projet VISAGES MOTS ET MUSIQUES D’AILLEURS.

Cet enregistrement permet de découvrir la riche histoire littéraire de ce pays et certaines des grandes voix de sa poésie moderne et de grands poètes du Québec: Lucero Alanís, Jeannette L. Clariond, Luis Armenta Malpica, Jean-Paul Daoust, Nancy R Lange, Gabriel Martín, LEM, Bernard Pozier, Omar Alexis Ramos, Javier Vargas de Luna, José Javier Villarreal, Aspasia Worlitzky. Merci à Marc Poellhuber pour la musique et à Audrey Gaussiran pour la bonification du document Zoom. Merci à nos collaborateurs Mantis Editores, Consulat du Mexique de Montréal et Alliance française de Guadalajara. Ce projet est réalisé grâce à la participation financière de la Ville de Laval par le biais de la Convention d’aide entre le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et la Ville de Laval dans le cadre du Programme Mobilisation-Diversité (2019-2020) et avec le soutien de Desjardins Caisse du nord et de la Fondation lavalloise des lettres.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s